Sécurité de vos communications

Lors de la tenue de vidéoconférences d'entreprise, la confidentialité est un facteur important - les intrus doivent être empêchés d'accéder aux données même s'ils parviennent à envahir le réseau interne d'une entreprise.

Nous prenons très au sérieux la confidentialité des conférences de nos clients. TrueConf Server offre cinq niveaux de sécurité: de basique à imprenable sur le plan cryptographique.

Télécharger TrueConf Server

Version 4.5.0.15870 (393.54 MB)

Niveau 1: autorisation obligatoire

Les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas accéder à TrueConf Server (sauf pour les invités dans les conférences publiques) sans autorisation qui nécessite toujours un identifiant et un mot de passe. L'administrateur crée les informations d'identification de l'utilisateur manuellement lors de la configuration du serveur pour chaque utilisateur séparément, ou automatiquement via la synchronisation avec Active Directory.

Encryption authorization

Niveau 2: Codec vidéo propriétaire

Pour coder les flux vidéo, nous utilisons notre propre implémentation du codec vidéo VP8 avec un support SVC avancé. Finalement, même si un flux vidéo est saisi (ce qui est également presque impossible - voir les sections suivantes), les intrus ne peuvent pas décoder la vidéo par des moyens standard.

Level 3: Control Data Encryption

Les informations de signalisation qui contrôlent la façon dont le serveur et les points d'extrémité interagissent sont transmises sur un canal sécurisé avec un cryptage symétrique via le protocole TLS (protocole de sécurité de la couche de transport, amélioration SSL avancée). Nous utilisons une implémentation TLS ouverte d'OpenSSL, qui garantit la transparence de l'algorithme utilisé.

Niveau 4: cryptage des données multimédias

De plus, les flux vidéo et audio sont cryptés selon AES-256, une norme de cryptage symétrique. Cette méthode fonctionne avec une longue longueur de clé (256 bits), qui offre un haut niveau de sécurité, et AES (Advanced Encryption Standard) seul est un standard généralement accepté. Même avec une tentative réussie d'intercepter le trafic, les intrus ne peuvent pas reproduire les flux de données, car ils ne connaissent pas de clé secrète utilisée par le point de terminaison et le serveur pour crypter cette session.

Niveau 5: intégration avec les passerelles VPN du micrologiciel

Pour garantir la confidentialité totale de vos données, vous pouvez utiliser des passerelles VPN logicielles ou micrologicielles qui fournissent un chiffrement de bout en bout de tout le trafic d'entreprise entre les segments de votre réseau lors de l'exécution de TrueConf Server